La solution pour faire du bien autour de soi

D'un côté, vous aimeriez récolter des financements pour soutenir un·e proche traversant un moment pas facile ou une cause qui vous tient à cœur. De l’autre, vous ne savez pas vers quel site vous tournez parmi la multitude de ceux qui existent. On vous a déniché une solution simple, gratuite et pratique : la Cagnotte des proches.

Une cagnotte solidaire gratuite et sécurisée 

L’idée ? Une cagnotte en ligne pour bénéficier du soutien de votre entourage, que ce soit pour pouvoir payer des frais médicaux, changer le fauteuil roulant d’un·e proche, épauler l’association France Alzheimer…

Le petit plus qui fait la différence ? Contrairement à la plupart des cagnottes qui prennent entre 4% à 10% de commission, avec la Cagnotte des Proches, pas de perte d’argent. En effet, celle-ci se rémunère uniquement via des pourboires.

Et qu’en pensent celles et ceux l’ayant déjà utilisé ?Je recommande cette cagnotte les yeux fermés. En plus d’être facile à mettre en place, il est possible de laisser des mots de soutien qui mettent du baume au cœur” souligne un utilisateur. Quant à une autre personne, c’est l’écoute et la disponibilité des membres de l’équipe de la Cagnotte des Proches qui l’ont particulièrement touchée : “J’ai voulu créé une cagnotte pour mon mari décédé, pour pouvoir lui offrir des obsèques à son image. Les personnes que j’ai eues au téléphone pour m’aider à réaliser cette cagnotte ont été très bienveillantes et m’ont accompagnée pas à pas pour la mettre en place très rapidement”. 

Besoin de répit ?

On a créé un accompagnement gratuit
en ligne
. L'objectif ? Vous partager des solutions concrètes pour vous entourer
afin de prendre des moments pour vous.

Vous aidez un.e proche
au quotidien ?

On a créé un accompagnement (gratuit)
pour faciliter votre quotidien et celui de votre proche tout au long de la journée.

Vous avez atteint les limites
du maintien à domicile ? 

On vous accompagne gratuitement pour trouver un lieu de vie adapté à votre proche et les aides financière adaptées.

Comment faire pour créer une cagnotte en ligne ?

C’est très simple et cela se fait en quelques clics seulement : 

  • Vous pouvez commencer par cliquer ici pour ouvrir une cagnotte. Il vous faudra alors remplir quelques informations clefs : le nom de la cagnotte, un objectif à atteindre, une date de fin…

  • Ensuite, place à la description ! Le but ? Raconter votre histoire, le pourquoi de cette cagnotte et à quoi serviront les fonds que vous allez collecter. Vous avez une petite panne d’inspiration ? Pas d’inquiétude, vous pouvez découvrir les exemples d’autres cagnottes publiques en cliquant là. Cela devrait vous donner quelques idées.

  • Pour finaliser votre cagnotte et la lancer, il ne vous reste plus qu’à indiquer vos coordonnées. Le tour est joué ! Vous n’avez rien à craindre car tout est sécurisé et garanti contre la fraude. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce point, vous pouvez lire leur article juste ici

UN DERNIER MOT POUR LA ROUTE

Il vous est également possible de soutenir directement une association parmi leur liste d’associations proposées. C’est par là pour les découvrir selon leur thématique.

Pour aller plus loin

  • Des questions vous trottent dans la tête ? Vous pouvez jeter un coup d'œil à leur Foire à Questions très complète par là.
  • Les articles de leur blog sont truffés de bonnes pratiques pour réussir votre cagnotte solidaire et accompagner vos proches au-delà de la collecte. C’est par ici pour le découvrir.

À LIRE