La solution pour faciliter les déplacements de votre proche

Fonctionnement, conditions pour en bénéficier, tarifs… On vous explique tout sur le service Sortir Plus de l’Agirc-Arrco.

Maman se déplace très difficilement, je n’aime pas la savoir seule, j’ai peur qu’elle chute” écrivait Nathalie sur le groupe Facebook des Freds.Aller chez le coiffeur, faire les courses, se rendre chez le médecin... Votre proche ne peut plus faire ces déplacements seul·e ? Le service Sortir Plus de l’Agirc-Arrco pourrait vous intéresser. 

C’est quoi Sortir Plus ? 

C’est un service mis en place par l’Agirc-Arrco, qui organise les déplacements des plus de 75 ans, à pied ou en voiture. Pour l’aidé·e, c’est un bon moyen de renouer avec les sorties tout en étant accompagné·e d’une personne de confiance. 

La bonne nouvelle ? Si vous ou votre proche êtes rattaché·e à l’Agirc-Arrco, la prestation est intégralement prise en charge dans la limite d’un plafond fixé chaque année. À noter que le tarif d’une sortie varie en fonction de divers critères (durée, distance…). Cerise sur le gâteau : il n’y a aucune avance de frais ni de reste à charge à payer.

Et qu’en pensent celles et ceux qui ont déjà testé l’expérience ?

Très bon service, je recommande. Mon papa ne conduisant plus, il a fait appel à eux pour sa balade avec son toutou en bord de mer et une autre fois pour aller chez le coiffeur” raconte Valérie qui aide son père depuis quelques années. Même son de cloche pour Christian : “J’utilise les services de “Sortir plus” pour les sorties de ma conjointe et c’était parfait. Une société locale de transports la prenait en charge pour les consultations médicales, le dentiste ou le coiffeur pendant que je travaillais. En plus, cela lui permet de voir du monde !

Besoin de répit ?

On a créé un accompagnement gratuit
en ligne
. L'objectif ? Vous partager des solutions concrètes pour vous entourer
afin de prendre des moments pour vous.

Vous aidez un.e proche
au quotidien ?

On a créé un accompagnement (gratuit)
pour faciliter votre quotidien et celui de votre proche tout au long de la journée.

Vous avez atteint les limites
du maintien à domicile ? 

On vous accompagne gratuitement pour trouver un lieu de vie adapté à votre proche et les aides financière adaptées.

Comment planifier la prochaine sortie de mon proche ?

En 2023, plus besoin de commander des chèques CESU pour bénéficier de ce service. La nouvelle marche à suivre est encore plus simple : 

1 - Appeler un·e conseiller·e au 0 971 090 971 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Durant cet appel, vous pouvez lui préciser votre besoin : aller en promenade, chez le coiffeur, au restaurant, faire des courses, visiter des parents ou amis, aller chez le médecin etc. Il·elle vérifiera votre éligibilité au dispositif, activera le compte annuel Sortir Plus et vous partagera vos identifiants pour vous y connecter.

2 - Votre proche se déplace en toute sérénité !

Un·e professionnel agréé·e vient le·la chercher au jour et à l’heure convenus et l’emmène à bon port. Il n’y a rien à régler au service d’aide à la personne à l’issue de la sortie. En effet, ce·tte dernier·e adressera directement sa facture au service Sortir Plus qui vous informera du solde restant disponible sur votre compte annuel.

3 -Une fois le compte annuel activé, vous pouvez faire les demandes de sorties directement sur Internet grâce aux identifiants donnés par le·la conseiller·e lors du premier appel.

Plutôt pratique, non ? 

UN DERNIER MOT POUR LA ROUTE

Votre proche (ou vous-même) êtes allocataire Malakoff Humanis ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour mettre en place le service Sortir Plus. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous avec un·e conseiller·e en cliquant juste là

Pour aller plus loin :

“La conduite de mon père devenait vraiment dangereuse mais il ne voulait rien entendre. J’ai dû cacher les clefs de la voiture pour éviter qu’il prenne le volant !”

Comme Elisabeth, de nombreux Freds se retrouvent en difficulté devant la perte des capacités de leur proche. Le problème ? En parler à son proche s’avère souvent périlleux. Dans notre article dédié par ici, on vous partage des conseils pour que tout se passe comme sur des roulettes.

À LIRE