3 films pour recharger vos batteries

L’astuce anti coup de mou ? Regarder un bon film emmitouflé·e dans son canapé. Voici notre sélection du moment.

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Vous aimeriez bien vous changer un peu les idées ? Pour vous aider à recharger les batteries, on vous a sélectionné 3 films qui devraient vous mettre du baume au cœur.

Pour avoir un bon fou rire : Aline de Valérie Lemercier


Aline, c’est une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. Petite dernière d'une fratrie de 14 enfants, la jeune Aline, qui vit dans un village du Québec, se découvre un véritable don pour le chant. Le producteur de musique Guy-Claude voit en elle un diamant brut et souhaite qu’elle devienne la plus grande chanteuse au monde. Au fil du temps, Aline tombe amoureuse de son mentor…

Ce qui nous a particulièrement plu : Le fait que Valérie Lemercier incarne Aline entre ses 5 ans et ses 55 ans. En effet, la jeune Aline a le corps d'un enfant et la tête de Valérie Lemercier. Un effet spécial réussi qui nous a bien fait rire !

L’avis d’un Fred : “Dès le début, les scènes drôles apparaissent ce qui nous met dans de chouettes conditions. Puis, petit à petit on rentre dans l'univers d'Aline, celui de derrière les paillettes. On n'imagine pas ce qu'est la vie d'artiste finalement. Ce film vient nous apporter un éclairage très émouvant. On rit, on pleure, on chante, on danse, ça fait beaucoup de bien !”

Pour être témoin d’une belle histoire d’amitié : Entre les vagues de Anais Volpé


Entre les vagues, c’est une véritable ode à l’amitié entre deux jeunes femmes : Margot et Alma qui ont une passion commune, le théâtre. Et aussi, une folle envie de découvrir le monde. Elles s’entraident, se soutiennent, se font répéter… Elles sont inarrêtables et inséparables et ce, malgré un évènement qui va venir chambouler leur vie.

Ce qui nous a particulièrement plu :
Un duo d’actrices solaires qui nous donnent l’envie de dire à nos proches qu’on les aime.

L’avis d’une Fred :
En plus de la très belle performance des deux actrices, ce film a su me surprendre. J’ai adoré le fait que la bande annonce ne dévoile rien du film, ce qui est très rare de nos jours. C’est un film plein d’énergie, de vie : on sent une réelle harmonie et complicité entre elles. C’est revigorant !

Besoin de répit ?

On a créé un accompagnement gratuit
en ligne
. L'objectif ? Vous partager des solutions concrètes pour vous entourer
afin de prendre des moments pour vous.

Vous aidez un.e proche
au quotidien ?

On a créé un accompagnement (gratuit)
pour faciliter votre quotidien et celui de votre proche tout au long de la journée.

Vous avez atteint les limites
du maintien à domicile ? 

On vous accompagne gratuitement pour trouver un lieu de vie adapté à votre proche et les aides financière adaptées.

Pour se creuser les méninges : Illusions perdues de Xavier Gianolli


Illusions perdues, c’est l'adaptation du célèbre roman d'Honoré de Balzac. Idéal si vous êtes interessé·e par les grands classiques littéraires. Plus concrètement, c’est l’histoire de Lucien, un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle qui a de grandes espérances et veut se forger un destin. Quittant l’entreprise familiale pour tenter sa chance à Paris, il va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants.

Ce qui nous a particulièrement plu : l’intrigue qui fait que l’on ne voit pas le temps passer alors qu’il s’agit d’un film de 2h30 !

L’avis d’une Fred : Tout est beau : le casting, les décors, les costumes, les dialogues, la musique…  C’est très agréable, on se sent voyager sans bouger ! Ce film m'a même redonné envie de relire Balzac.

BON À SAVOIR

Pour aller plus loin :


Dans la même idée, on a écrit deux articles qui pourraient vous intéresser : 

À LIRE