Une solution de vacances sur-mesure pour vous et votre proche

Vacances aidant·e-aidé·e : on a trouvé une solution aux petits oignons pour partir l’esprit tranquille.

Je ne sais plus ce que le mot “vacances” veut dire”, “Ce n’est déjà pas facile au quotidien alors en vacances, cela me paraît encore plus compliqué niveau organisation”, “Je suis épuisée, je sens que j’ai besoin de me reposer mais cela me stresse d’ajouter une charge mentale en plus”...


Gestion des soins, transports, hébergement adapté… Prévoir des vacances avec son proche en perte d’autonomie peut vite devenir un vrai casse-tête. Alors pour vous permettre de passer du bon temps, on a dégoté la solution Manureva Répit : un service clef en main pensé pour accompagner les aidant·es et les aidé·es durant leur séjour.


C’est quoi Manureva Répit ?


C’est votre nouvel allié pour organiser des vacances avec votre proche. Concrètement, ils proposent des séjours sur-mesure alliant répit pour l’aidant·e et des soins adaptés pour l’aidé·e. Tout est organisé pour vous, selon vos besoins et ceux de votre proche. Le combo parfait pour mixer repos, sécurité et partage. 

Et qu’en pensent celles et ceux qui ont déjà testé le concept ?
Des vacances presque comme avant ! J’ai réussi à me reposer, à aller à la plage pendant que mon époux était pris en charge. Puis le soir, nous nous retrouvions pour une balade en amoureux” explique Edwige. Même son de cloche chez Nathalie qui a pu enclencher le bouton pause :Ce moment de répit a été une parenthèse inespérée dans ma vie d’aidante et de salariée. Pas de contrainte personnelle ou professionnelle, aucune alarme qui sonne pour être sûre de ne pas louper de rendez-vous… J’ai enfin pu lâcher prise !

Besoin de répit ?

On a créé un accompagnement gratuit
en ligne
. L'objectif ? Vous partager des solutions concrètes pour vous entourer
afin de prendre des moments pour vous.

Vous aidez un.e proche
au quotidien ?

On a créé un accompagnement (gratuit)
pour faciliter votre quotidien et celui de votre proche tout au long de la journée.

Vous avez atteint les limites
du maintien à domicile ? 

On vous accompagne gratuitement pour trouver un lieu de vie adapté à votre proche et les aides financière adaptées.

Comment cela marche ?

Pour vous évader en toute sérénité, c’est simple :

#1 - Choisir la destination qui vous donne envie
Cure thermale, résidences, croisières, hôtels, semaines thématiques, il y en a pour tous les goûts, en France et à l’étranger.
Pour découvrir les options, vous pouvez vous rendre sur leur site par ici puis cliquer sur l’onglet en haut “Vacances”.  Ensuite, 4 thématiques vous seront proposées :  destinations touristiques, destinations thermales, séjours thématiques ou encore destination sérénité +. Selon chaque thématique, des lieux apparaissent. En cliquant dessus vous pourrez regarder tous les détails et voir si cela peut correspondre à vos attentes.



#2 - Prendre contact avec l’organisme pour mieux cadrer vos besoins

Plusieurs possibilités pour les contacter : 

  • soit par téléphone au 04 93 37 61 44,
  • soit par e-mail à l’adresse infos@manurevarepit.fr,
  • soit directement sur le formulaire de contact de leur site juste là.

L’idée de ce premier échange ? Leur partager votre choix de lieu, les dates espérées, vos besoins plus précis (par exemple pour l’accompagnement de votre proche) ainsi que vos informations pour qu’ils vous rappellent (nom, prénom, téléphone et adresse e-mail).

#3 - Un·e conseiller·e dédié·e vous recontacte, vous partage un devis et vous explique les aides financières possibles dans votre cas
Selon vos besoins exprimés, vous allez recevoir un devis qui vous permettra de réserver votre séjour. Cerise sur le gâteau : l’organisme vérifie pour vous votre éligibilité aux prises en charge financières. En effet, grâce à leur partenariat avec certaines caisses de retraite et mutuelles (comme par exemple Malakoff Humanis), il est possible d’être épaulé·e financièrement.

#4 - L’organisme gère tout et vous passez un chouette moment

Tout est organisé de A à Z pour vous permettre de souffler et de profiter : 

  • Check-list de vos attentes et des besoins de votre proche (par exemple une barre d’appui dans les toilettes),
  • Organisation du séjour (hébergement, restauration, activités, transports, ménage de fin…),
  • Coordination des soins pour votre proche sur le lieu de séjour (infirmier·e, auxiliaire de vie, accompagnement, matériel médical…) 

Vous êtes entre de bonnes mains.

BON À SAVOIR

Pour aller plus loin

Envie de découvrir d’autres possibilités pour bouger avec votre proche aidé·e en toute sérénité ? On vous recommande cet article d’Essentiel Autonomie. Des transports aux destinations en passant par les aides financières, vous y trouverez tout plein d’astuces utiles. 

Des questions vous trottent dans la tête ? Vous pouvez en discuter avec d'autres Freds directement sur notre groupe Facebook :

À LIRE